Et si vous preniez le temps de respirer un bol d’air frais à Pra Loup

Il est grand temps de penser à vos vacances, préparez votre séjour au ski en 6 étapes !

1. Préparez vous
Préparez ses vacances, c’est aussi se préparer physiquement ! Pour être en forme et pouvoir profiter de toutes les activités que propose notre belle station, il va falloir tenir le choc.
Pour éviter blessures et courbatures, reprenez une activité physiquement régulière quelques semaines avant votre départ. Ne serais ce que marcher 30 minutes par jour vous permet de travailler vos muscles et vous permettra d’être au top de votre forme le jour venu.

2. Préparez votre itinéraire
Il n’y a rien de plus énervant que de se tromper de route après des heures au volant et vos bambins qui braillent « quand est ce qu’on arrive » toutes les deux secondes et demie.
Pour éviter ce fâcheux scénario, rien de tel que de vous y prendre à l’avance, et vous reporter sur le site de Pra Loup Vacances ou bien sur celui de l’Office de Tourisme de Pra Loup qui détaille à merveille l’accessibilité de la station, et ce, peu importe d’où vous venez.

3. Réservez votre logement
Selon notre expérience, la période des vacances de la Toussaint est la dernière ligne droite pour bénéficier d’un logement bien placé ! Que vous soyez un amoureux du chalet de montagne ou un couple au budget serré adeptes des studios, vous trouverez forcément votre bonheur à Pra Loup.
Les agences de locations ont une large variété de biens destinés à satisfaire tout un chacun, n’hésitez pas à contacter notre équipe qui vous concoctera des propositions personnalisées en adéquation avec vos attentes tout en respectant votre budget. Deux façons (rapides et efficaces) de nous joindre : [email protected] ou au 04.92.84.00.00.

4. Réservez vos forfaits de ski
Que serait un séjour au ski, sans ski ?
Pour autant, comme vous le savez, pour pouvoir profiter de belles journées de ski (ou de glisse en général), c’est une grosse partie du budget vacances qui y passe.
Parce que c’est vous, et que nous aimons chouchouter nos vacanciers, dès lors que vous nous choisissez pour louer un logement, nous vous faisons bénéficier d’une réduction exceptionnelle jusqu’à 20% (selon la période) sur les forfaits de skis.
Comment ça se passe ? Nous vous remettons directement les clés avec les forfaits dès votre arrivée, vous évitez ainsi les attentes interminables en caisse et faites une économie qui vous permettra des petits extras supplémentaires pour des vacances plus belles et en toute sérénité.

5. Préparez votre voiture
La sécurité n’est pas à négliger, et pour cause, la neige dîtes « l’or blanc » est une bénédiction par ici, mais peut également s’avérer dangereuse pour l’individu peu habitué des routes de montagne.
Pour éviter tout danger, munissez-vous de pneus neiges, de chaines ou de chaussettes à neige. Entraînez-vous à les mettre dans des conditions peu favorables, la nuit, sous la pluie, c’est pour la bonne cause.

6. Préparez votre valise
En montagne, il fait froid (merci Sherlock). Alors pour parer à toutes les éventualités, pensez bien à vous équiper en conséquence :
Ici, nous ne jurons que par la technique de l’oignon. Pensez « 3 couches » :
Une première couche (sous vêtement technique) portée sur la peau, en matière respirante pour évacuer la transpiration vers l’extérieur. Une deuxième couche isolante (sous veste) pour conserver l’air chaud autour du corps. Une troisième couche protectrice (veste de ski), pour couper du vent.
Et en ce qui concerne les longues soirées d’hiver, les maitres mots sont le confort et la chaleur : Pulls chauds, leggings, pyjama pilou pilou, gros plaid, chaussures après ski (si d’aventure vous souhaiteriez vous aventurer dehors, grand fou).
N’oubliez pas votre matériel de glisse, un sac à dos, vos protections pour le corps, votre crème solaire et une paire de lunettes de soleil (indispensables pour notre région du sud !).

C’est parti !